Wolters Kluwer Legal & Regulatory s’associe à des acteurs internationaux pour offrir des solutions aux principales préoccupations dans le domaine juridique

Wolters Kluwer sponsor international en matière d’innovation dans le secteur juridique, #GLH2019

8 février 2019

Des milliers de professionnels dans le monde entier se préparent à participer au Global Legal Hackathon 2019 dans le cadre de l’innovation dans le domaine juridique afin de faire progresser le secteur et Wolters Kluwer est au cœur de l’événement. En tant que sponsor international #GLH2019 de l’innovation dans le domaine juridique, Wolters Kluwer Legal & Regulatory a pour ambition de réunir des participants à l’occasion d’un Global Legal Challenge pour sensibiliser les acteurs de l’innovation aux principales préoccupations et opportunités des départements juridiques des entreprises ainsi que des cabinets d’avocats.

Dans un contexte particulièrement complexe, les professionnels du secteur juridique dans le monde entier doivent relever des défis et ont des opportunités dans le domaine des nouvelles technologies. Ils sont par ailleurs confrontés à des clients et des forces d’affaires dont les attentes sont en constante évolution. Afin d’inciter les participants #GLH2019 à trouver une solution aux problèmes les plus urgents dans le secteur juridique, Wolters Kluwer a demandé à ses clients de lui faire part de leurs plus grandes préoccupations. Les principaux défis à relever par les professionnels actifs dans le domaine juridique partout dans le monde sont les suivants :

  1. identifier les changements au niveau légal pour la profession et en évaluer l’impact sur l’entreprise et les clients ;
  2. fournir des informations pertinentes sur le plan juridique combinant connaissances externes et internes ;
  3. mieux comprendre l’impact des nouvelles réglementations/cas liés à la réglementation, en particulier dans différentes juridictions ;
  4. permettre aux petites entreprises juridiques de concurrencer des acteurs plus importants ; et
  5. développer une stratégie efficace en matière de litiges.

 

Dans le cadre du Global Legal Challenge #GLH2019, Wolters Kluwer a pour objectif de sensibiliser les équipes aux principaux défis et opportunités et les inciter à trouver des solutions ayant un impact.

« Wolters Kluwer travaille en étroite collaboration avec ses clients et les autres acteurs innovants dans le domaine juridique et de la technologie partout dans le monde pour créer des solutions qui ont un véritable impact pour les professionnels. Nous sommes fiers de faire partie de cette communauté internationale et nous avons hâte contribuer au développement de nouveaux concepts dans le cadre de #GLH2019 », explique Stacey Caywood, CEO de Wolters Kluwer Legal & Regulatory.

 

Comment participer ?

Le Global Legal Hackathon sera lancé par un marathon de l’innovation de 52 heures lors du week-end du Hackathon (22-24 février), au cours duquel des milliers de personnes travailleront en équipe pour trouver des solutions technologiques afin de faciliter les activités dans le domaine juridique et d’améliorer l’accès aux services juridiques. Les gagnants du marathon de l’innovation se qualifieront pour la demi-finale virtuelle qui se tiendra en mars. La finale ainsi qu’une cérémonie de gala, auxquelles participera un jury composé de chefs de file du secteur, seront organisées en mai. Fonctionnant comme une véritable plateforme, le Hackathon est ouvert à tous et les participants ne doivent payer aucuns frais. Les personnes de tous horizons et les entreprises de tous les secteurs sont les bienvenues.

Wolters Kluwer est le sponsor international du Global Legal Hackathon et accueillera ou sponsorisera des événements dans neuf villes de premier plan. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus et vous inscrire.

 

Pour de plus amples informations sur le Global Legal Hackathon, consultez le site globallegalhackathon.com ou prenez contact avec annemarie.vanwel@wolterskluwer.com pour en savoir plus sur Wolters Kluwer et #GLH2019.

  148