Wolters Kluwer Legal & Regulatory est le partenaire du premier Global Legal Hackathon

Wolters Kluwer, un des principaux fournisseurs de solutions juridiques, sponsorise la finale de la toute première compétition mondiale LegalTech.

Mercredi 18 avril 2018 — Wolters Kluwer Legal & Regulatory est un partenaire mondial de la finale du premier Global Legal Hackathon, qui vise à trouver de nouvelles solutions pour le secteur juridique. Ce Hackathon rassemble des équipes du monde entier. Il a pour objectif d'accélérer le développement de solutions technologiques en mettant l'accent sur l'accès aux services juridiques et l'évolution de la pratique juridique.

La finale du Hackathon aura lieu le 21 avril à New York. Quatorze équipes de six continents défendront leur concept devant un jury international. Chaque équipe a élaboré une solution qui profite à la pratique juridique, aux systèmes juridiques ou aux gouvernements.

« La mission de Wolters Kluwer est d'aider les professionnels à avoir un impact lorsque c'est vraiment important. Le Global Legal Hackathon s'inscrit parfaitement dans cet engagement », explique Stacey Caywood, CEO de Wolters Kluwer Legal & Regulatory. « Notre partenariat avec le Global Legal Hackathon n'est pas seulement un honneur, mais aussi une excellente occasion de travailler avec d'autres innovateurs technologiques et juridiques, et de stimuler l'innovation au bénéficie des professionnels du droit, de leurs clients et de la société. »

« Nous sommes très heureux de compter Wolters Kluwer comme partenaire. Nous avons lancé cet événement pour réunir des experts et des innovateurs du monde entier autour d'une conviction commune : la volonté de développer des solutions qui contribuent à la pratique du droit», déclare David Fisher, fondateur d'Integra Ledger et du Global Legal Hackathon.

Paul De Ridder, Managing Director de Wolters Kluwer Legal & Regulatory en Belgique, ajoute : « La technologie a un impact croissant sur la pratique du droit. Nous essayons d’apporter notre contribution en tant qu'entreprise. Nous le faisons en étroite collaboration avec les experts du domaine : avocats, magistrats, notaires... Cette coopération conduit à de nouvelles solutions qui mettent à profit les dernières technologies. En Belgique, par exemple, nous avons développé Legal Insights, un outil de jurisprudence intelligent basé sur l'intelligence artificielle et le Big Data. Le partenariat avec le Global Legal Hackathon correspond parfaitement à nos efforts visant à trouver des solutions innovantes pour nos clients. »

Wolters Kluwer est impliqué dans le Legal Hackathon depuis le tout début. Il y a quelques mois, l'entreprise a parrainé un certain nombre de sélections locales et a permis aux participants d'accéder aux nombreuses sources d'informations juridiques de Wolter Kluwer par le biais d'une API afin de renforcer leurs concepts.

Wolters Kluwer décernera le prix « Public Benefit Award » ce samedi, lors du gala du Global Legal Hackathon. Pour avoir plus d'informations sur l'événement, cliquez ici : https://globallegalhackathon.com

  598