Les avocats de Malines ont désormais accès à la base de données en ligne Jura

Suite à l’unification des barreaux d’Anvers, de Turnhout et de Malines, le partenariat triennal conclu avec Wolters Kluwer Belgium est étendu aux avocats de l’ancien barreau de Malines.  Telle est la décision du Conseil de l’Ordre du Barreau de la province d’Anvers.  Depuis le 11 octobre, environ 400 avocats de Malines ont dès lors accès à Jura, la base de données en ligne de Wolters Kluwer. Le Barreau d’Anvers entend ainsi faire en sorte que tous les avocats, sans distinction, aient accès à une source d’informations juridiques fiable afin de garantir la qualité de leurs services.

Malines/Anvers, le 15 octobre 2018

Depuis le 1er septembre 2018, les barreaux d’Anvers, de Malines et de Turnhout forment ensemble, avec leurs 2 850 avocats et stagiaires, le Barreau de la province d’Anvers. Suite à l’extension à la région de Malines, les avocats et stagiaires de cette région qui n’ont pas encore d’abonnement à la base de données en ligne Jura, ont désormais eux aussi accès à Jura Barreau, une version sur mesure qui comprend la base de données de référence, la législation belge actuelle entièrement mise à jour et les actualités. 

Marco Schoups, bâtonnier du Barreau de la Province d’Anvers, est fier de cette collaboration :  « Avec ce partenariat, nous faisons en sorte que tous les avocats aient accès à des informations juridiques en ligne étendues et de qualité.  Nous sommes le premier barreau en Flandre à franchir cette importante étape numérique », a-t-il déclaré.  La numérisation est une tendance indéniable dans la profession, et le barreau de la province d’Anvers ne veut pas manquer cette évolution.  « Chaque avocat doit pouvoir garantir la qualité de ses services. Tel est notre credo.  C’est la seule manière de conserver et d’étendre de notre part de marché de manière assertive. L’avocat occupe une place unique parmi les prestataires de services juridiques, une place qui le rend irremplaçable.  Il offre de la qualité et fait preuve d’intégrité, de manière moderne et extrêmement professionnelle. »

« Wolters Kluwer Belgique travaille depuis des dizaines d’années avec les avocats belges et répond aux constantes évolutions de la profession. En tant qu’entreprise, nous procédons aux investissements nécessaires afin de rendre nos solutions numériques toujours plus intelligentes et efficaces.  Pour Jura, la plus grande base de données juridiques en ligne de Belgique, cela signifie accorder une attention toute particulière aussi bien à l’expertise au niveau du contenu qu’à l’innovation technologique, avec entre autres un puissant moteur de recherche.  Nous sommes particulièrement heureux que tous les avocats de Malines aient désormais eux aussi accès à Jura », déclare Paul De Ridder, Managing Director de Wolters Kluwer Legal & Regulatory Belgium.

  591